Skoda Auto impressionne par une protection environnementale exemplaire et un engagement social fort

Škoda Auto a présenté un record d’émission de CO2 en 2015 et 2016. Comme les années précédentes, le constructeur automobile a pu améliorer son empreinte carbone dans le cadre de la stratégie GreenFuture. Cela s’applique à tous les modèles de la marque ainsi qu’à la production de véhicules, à la logistique et aux sites de concession. Le constructeur automobile est impliqué dans un grand nombre d’autres projets, ce qui englobe activement sa responsabilité sociale.

La base de ce succès environnemental est la Stratégie 2025 de Škoda, avec laquelle la marque espère obtenir une croissance durable à long terme. Cette stratégie comprend également de nombreux projets sociaux dans les domaines de la formation, du sport et des affaires sociales, que la société soutient activement. En 2015 et 2016, la stratégie GreenFuture de Škoda Auto couronnée de succès. Cela concentre toutes les activités environnementales de l’entreprise sous la même entité, assurant ainsi une gestion et un suivi efficace de toutes les mesures et procédés pour l’environnement, le développement de systèmes d’entraînement respectueux de l’environnement à la production et à la logistique des véhicules, jusqu’aux concessionnaires.

Mesures complètes visant à réduire la consommation d’énergie et les émissions lancées

En termes concrets, Škoda Auto a pu réduire son impact environnemental dû aux activités de production de 45,8% entre 2010 et 2016; La société veut réduire de moitié la pollution liée à la production d’ici 2018. Pour ce faire Škoda Auto a investi environ 49 millions d’euros au cours des deux dernières années.

Entre 2014 et 2016, un nouveau design d’entreprise dans le réseau des concessionnaires, qui comprend 3 000 sites à travers le monde a été mis en place. Lorsque cela impliquait des travaux de rénovation et de construction, des matériaux économes en énergie ont été utilisés, des panneaux solaires et des systèmes de pompe à chaleur ont été mis en place, et l’accent a été mis sur l’utilisation de la meilleure isolation possible. À la fin de 2016, jusqu’à 80% de tous les concessionnaires avaient été remodelés en conséquence.

Plus de 640 000 arbres plantés

Škoda Auto est un acteur du projet à long terme ‘ŠKODA Trees’. Pour chaque véhicule que la marque vend en République tchèque, elle fait don d’un arbre. Entre 2007 et 2015, le constructeur automobile a planté plus de 640 000 arbres dans plus de 50 localisations. Un grand nombre d’employés de ŠKODA Auto se portent volontaires en tant que planteurs chaque année et contribuent ainsi à la conservation à long terme de la biodiversité et à la protection du climat, 2015 et 2016 ne font pas exception.