Renault, plus d’un siècle d’expertise dans le véhicule utilitaire

Depuis plus d’un siècle, Renault développe, fabrique et vend des véhicules utilitaires pour répondre aux exigences des professionnels partout dans le monde.

Ces véhicules mythiques ont souvent marqué leur époque. Les ventes mondiales de véhicules utilitaires du Groupe Renault ont augmenté de 40 % depuis 2011, atteignant un nouveau record historique en 2016 (434 000 unités). Aujourd’hui, Renault est leader européen des véhicules utilitaires électriques. En 2015, Renault a lancé la marque expert Renault Pro+ pour enrichir encore plus son offre de produits,  services et solutions sur-mesure pour les clients  professionnels.

 L’ambition du Groupe Renault est d’augmenter les ventes de véhicules utilitaires de plus de 40 % d’ici la fin du nouveau plan stratégique « Drive the future », ainsi que de doubler la couverture de marché et de maintenir son leadership dans les véhicules utilitaires électriques, en électrifiant toute son offre de fourgonnettes et fourgons.

 Avec Renault-Nissan-Mitsubishi, l’objectif est de devenir leader mondial du véhicule utilitaire avec plus de 2,5 millions d’unités vendues d’ici la fin du plan.