Pascal Faber « le court terme, un maillon fort de la mobilité »

Chez Athlon, nous sommes persuadés que nous devons maîtriser le processus entier de la location pour assurer la satisfaction de nos clients. Il est évident que la location longue durée est le cœur d’activité d’une société de leasing, mais en analysant les besoins des clients et afin de répondre à leurs attentes, la location court terme joue un rôle de plus en plus important.

C’est elle  qui fait souvent le lien dans la chaîne de services et permet aux sociétés de leasing d’assurer la mobilité du conducteur/client à tout instant.  De nos jours, nombreuses sont les sociétés de leasing qui parlent de mobilité, mais qu’en est-il de leur parc de location court terme ? Chez Athlon le « short term rental » joue une place importante et ce depuis plus de 20 ans.

Flexibilité et Réactivité :

Pouvoir s’appuyer à tout moment sur un parc court terme facilite la gestion de flotte et permet une flexibilité accrue pour le client quand son véhicule tombe en cas d’accident.

Aujourd’hui Athlon possède sa propre flotte de plus de 60 véhicules de toutes catégories, qui sont disponibles immédiatement. Ce nombre peut facilement être augmenté à 100 véhicules via nos accords avec nos collègues d’Athlon Belgique (antenne à Liège ou Bruxelles). De la petite citadine jusqu’à la grande limousine en passant par les utilitaires tous les véhicules sont disponibles. Suite aux différentes demandes de nos clients, nous avons étoffés notre gamme de véhicules court terme aussi bien au niveau des marques premiums (Mercedes et BMW), mais aussi au niveau des catégories et finitions. Ainsi nous proposons des véhicules SUV où même Cabriolet et quasiment toutes nos catégories sont disponibles en boîte automatique. Evidemment nos services du short term rental incluent le pick-up et le dépôt au bureau du client.

Produits et Services :

La location court terme à l’inverse de son nom, n’est pas toujours « courte ». Evidemment, nous avons régulièrement des clients qui utilisent nos véhicules en cas d’immobilisation du véhicule long terme pour un entretien ou une réparation de carrosserie, mais les derniers mois nous avons développé un nouveau produit qui s’appelle « Rent&Roll «. De plus en plus de clients nous demandent des solutions flexibles sur plusieurs mois à des prix raisonnables. Par exemple vous engager un collaborateur pour une mission de 12 mois où vous avez un collaborateur en période d’essai et vous ne voulez pas vous engagez pour un leasing sur 3 ou 4 ans. Le produit « Rent&Roll » vous permet de maintenir la flexibilité du court terme et d’arrêter votre leasing à tout moment  et vous permet de rouler le véhicule de votre choix. Le client n’est pas obligé de prendre le véhicule standard du court terme, mais il peut définir lui-même son véhicule.

Nous sommes persuadés, qu’à l’avenir, les frontières entre la location long terme et  la location court terme vont être de plus en plus fluides, ceci, ne fait qu’appuyer le constat que les prestataires de leasing sont en train de devenir des prestataires de mobilité.