Carlos Campos – Operations Director – ALD Automotive

Nouveau chez ALD Automotive, ASSISTO, le constat d’accident électronique

Un accrochage, une collision ? Nombreux sont les conducteurs qui ont du faire face à un sinistre avec leur véhicule. Cette situation est déjà pénible et il faut encore remplir correctement toutes les formalités administratives demandées par les assurances.

Voilà pourquoi, à l’écoute de ses clients, ALD Automotive innove à nouveau et fait le choix de simplifier la déclaration d’accident de ses conducteurs en leur proposant désormais Assisto, l’application mobile qui leur permet de déclarer un sinistre en quelques clics !

Assisto est une application gratuite et intuitive, elle permet de remplir rapidement et facilement une déclaration d’accident, puis de l’envoyer immédiatement depuis un Smartphone au service Assurances d’ALD Automotive. Elle garantit l’envoi d’une déclaration de sinistre complète et selon le modèle standard européen, pour que chaque sinistre soit traité le plus efficacement possible.

Assisto est aussi une application multilingue. La synchronisation de la langue permet à chacun de rédiger sa partie dans sa langue maternelle et de recevoir une copie du constat complet dans la langue de son choix.

Petit plus pour les conducteurs ALD : les données de leur contrat d’assurance et de leur véhicule sont très facilement importées dans l’application grâce à un QR code personnel qui leur sera transmis dans un premier temps par mail et qui par la suite, figurera sur la carte verte.

Aujourd’hui, Assisto est déjà utilisée et reconnue par plusieurs grandes compagnies d’assurances du Luxembourg. Première société de leasing automobile à proposer ce service, ALD Automotive reste ainsi fidèle à sa volonté de faciliter la vie à ses conducteurs, surtout lors de moments de grand stress comme c’est souvent le cas lors d’un accident.

Ce nouveau service s’inscrit dans notre choix d’apporter des solutions appropriées et de qualité, facilement accessible grâce notamment aux nouvelles technologies. C’est dans cette optique que nous avions déjà lancé l’an dernier notre application ALD mobile qui fournit non seulement à ses utilisateurs un aperçu complet de notre réseau de partenaires dans plus de 20 pays, mais aussi une réponse à toutes les questions qu’ils peuvent se poser sur la route.

Avec Assisto, ALD Automotive offre à ses clients un nouvel outil qui leur permet de gérer plus facilement les aléas de la mobilité et qui fera, sans aucun doute, la différence en cas d’accident !