Nissan e-NV200 : Garantie constructeur cinq ans

Nissan lance une garantie cinq ans ou 100 000 km sur tous les nouveaux fourgons Nissan e-NV200 100% électriques commercialisés en Europe. Tous les utilitaires Nissan, thermiques ou électriques, bénéficient désormais de cette garantie unique.

Annoncée aujourd’hui dans le cadre du Salon de Hanovre 2016, cette garantie concernera tous les nouveaux fourgons Nissan e-NV200 commercialisés à partir de novembre 2016. L’ensemble du véhicule ainsi que sa motorisation 100 % électrique seront sous garantie pour cinq ans ou jusqu’à 100 000 km, premier des deux termes échus.

Cette garantie cinq ans couvre les composants mécaniques et électriques du véhicule, la capacité de la batterie, la corrosion (jusqu’à 12 ans), et inclut une assistance routière. Les propriétaires de Nissan e-NV200 bénéficient également d’une garantie de trois ans sur la peinture et les pièces de carrosserie.

L’annonce de cette nouvelle garantie se produit peu de temps après que le e-NV200 a remporté, en Allemagne, le prix de Meilleur Utilitaire de l’Année 2016 dans la catégorie « Véhicule de Livraison Urbain Électrique ». Nissan a reçu sa récompense aujourd’hui au Salon de Hanovre.

Gareth Dunsmore, Director of Electric Vehicles de Nissan Europe, a déclaré : « Chez Nissan, répondre aux besoins de nos clients constitue l’un des principaux facteurs qui orientent le développement de nos produits. Le fourgon Nissan e-NV200 fournit la solution idéale pour les conducteurs en quête d’un véhicule utilitaire compact, silencieux et sans aucune émission à l’échappement »

« Le Nissan e-NV200 est à la fois pratique et accessible. Ce fourgon compact ne fait aucun compromis en matière de qualité. Il propose à présent une nouvelle garantie de cinq ans ou 100 000 km. Nous souhaitons ainsi que nos clients soient encore plus  sereins concernant la fiabilité et la polyvalence de notre e-NV200. L’introduction de cette nouvelle offre est une preuve évidente de cette confiance. Nous espérons que cette annonce fournira une raison supplémentaire à nos clients de choisir la mobilité zéro émission lors d’un achat de véhicule professionnel ». 

Le fourgon compact Nissan e-NV200 est un véhicule 100% électrique idéal. Il combine le meilleur du fourgon NV200 et de la technologie zéro émission largement reconnue présente sur la Nissan LEAF, véhicule 100 % électrique le plus vendu au monde. Le Nissan e-NV200 offre une large gamme d’équipements permettant de répondre aux besoins les plus variés.

Grâce à son port de recharge rapide CHAdeMO, il peut accéder au premier réseau de recharge rapide déployé par Nissan et ses partenaires. En France, plus de 250 bornes rapides sont ainsi  accessibles gratuitement pour les clients Nissan.

Ses coûts d’exploitation sont particulièrement avantageux comparativement à ceux d’un fourgon thermique.

Il bénéficie du volume de chargement le plus important de tous les fourgons compacts 100% électriques : son volume utile est de 4,2 m3 et il atteint jusqu’à 770KG de charge utile. Son espace de chargement est prévu pour accueillir deux euro-palettes standard.

Le Nissan e-NV200 fait partie de la gamme de VUL Nissan, l’une des plus larges d’Europe. Elle inclut également le pick-up Nissan NAVARA, élu Pick-Up international de l’année, mais aussi les fourgons NV200, NV300 et NV400, et les camions légers NT400 Cabstar et NT500. De 2014 à 2015, les ventes du e-NV200 ont augmenté d’environ 84% en Europe. La tendance se poursuit en 2016.