Nissan célèbre 150 millions de véhicules produits dans le monde

Nissan Motor Co., Ltd. a franchi une nouvelle étape en ayant dépassé les 150 millions d’unités produites à travers le monde. Fondée en 1933, il aura fallu 73 ans à la marque pour atteindre les 100 millions de véhicules, puis onze années supplémentaires pour produire les 50 derniers millions.

Nissan y voit le résultat de 84 ans d’efforts continus de la part de l’ensemble de ses collaborateurs à travers le monde dont les employés, concessionnaires, fournisseurs et communautés locales, mais également les nombreux clients qui ont choisi les véhicules Nissan.

Lorsque la marque a franchi les 100 millions d’unités en 2006, 76,5% des véhicules avaient été produits au Japon. Au cours des onze dernières années, la production s’est diversifiée et 76,5% des 50 millions de véhicules ont été construits en dehors du Japon, dont 13% en Europe.

Suite à cette annonce, Nissan poursuit son engagement à concevoir des véhicules qui donneront entière satisfaction aux clients.

En Europe, Nissan a produit des véhicules en Espagne et au Royaume-Uni pendant plus de 30 ans, et ouvert une usine à Saint-Pétersbourg en Russie il y a plus de 10 ans. La production totale sur l’ensemble de ces sites a dépassé les 13 millions d’unités.

Cet événement majeur survient tandis que Nissan prépare le lancement de la nouvelle LEAF en Europe, où des essais de production sont déjà en cours au sein de l’usine Nissan du Royaume-Uni.

Sites de production de Nissan Europe

Sunderland, Royaume-Uni : Nissan QASHQAI, Nissan JUKE, Nissan LEAF, Infiniti Q30, Infiniti QX30

 Barcelone, Espagne : Nissan NAVARA, Nissan PULSAR, Nissan NV200, Nissan e-nv200, Renault ALASKAN, Mercedes classe X

 Avila, Espagne: Nissan NT400

 Cantabria, Espagne: composants

 Saint-Pétersbourg, Russie: Nissan QASHQAI, Nissan X-TRAIL, Nissan MURANO