Mercedes-Benz poursuit son succès commercial au début du troisième trimestre

Grâce à une croissance à deux chiffres de 11,0% et 181 791 véhicules vendus en juillet, Mercedes-Benz a débuté le troisième trimestre avec un nouveau record de ventes. Depuis le début de cette année, Mercedes-Benz a vendu 1 326 065 véhicules (+ 13,3%).

« Avec une croissance des ventes unitaires de onze pour cent en juillet, Mercedes-Benz a démarré le troisième trimestre avec un nouveau record de ventes. Une demande supplémentaire sera stimulée par la nouvelle Classe-S Saloon, que nous avons commencé à livrer à nos clients en Europe en juillet. Mercedes-Benz a marqué un autre jalon sur la voie de la conduite autonome avec un nouvel ensemble d’assistance au conducteur « , a déclaré Britta Seeger, membre du conseil d’administration de Daimler AG responsable de Mercedes-Benz Cars Marketing & Sales.
L’Europe a continué d’être la plus grande région de vente de Mercedes-Benz, avec un total de 76 153 voitures vendues en juillet (+ 10,4%). Au cours des sept premiers mois de cette année, 560 273 unités ont été livrées à des clients en Europe (+ 9,1%).

Ventes unitaires Mercedes-Benz par modèle

Avec une croissance des ventes unitaires de 64,6%, les Classe-E Saloon et Estate ont contribué de manière importante au succès de Mercedes-Benz en juillet. Les ventes totales de ces deux modèles ont ajouté jusqu’à 28.693 unités dans le monde.

Les ventes unitaires de VUS Mercedes-Benz ont augmenté le mois dernier de 14,6% pour atteindre un total de 64 521 unités. La GLA et GLC ont particulièrement réussi avec de nouveaux records de ventes.

Smart

Les ventes de Smart fortwo et forfour ont totalisé 10 268 unités en juillet. La croissance a été particulièrement forte sur le marché intérieur de l’Allemagne. Le mois dernier, la version convertible du Smart fortwo drive électrique a été lancée en Allemagne et dans d’autres marchés européens, et le Smart fortwo coupé électrique a été lancé aux États-Unis.