La nouvelle S-Class Coupé et la nouvelle S-Class Cabriolet : deux voitures de rêve

Les points forts et faits marquants

Design

Le design développe une sportivité encore plus grande tout en mettant en valeur l’expertise technique. Les modèles Coupé et Cabriolet de la Classe S sont dotés de tabliers avant avec séparateur avant chromé et entrées d’air volumineuses. Le look dynamique est rehaussé par des jupes latérales redessinées et des embouts d’échappement jumeaux chromés avec un look V12.

Feux arrière LED

Les feux arrière à LED innovants sont une nouvelle fonctionnalité. Le total de 66 LED ultra plates agissent comme des éléments flottants à l’intérieur du feu arrière; en outre, ils émettent un motif de lumière très homogène dans toutes les directions et forment un design unique de jour et de nuit.

Nouveau moteur biturbo V8

Le nouveau biturbo V8 de la S 560 Coupé (consommation de carburant combinée: 8,0 l / 100 km, émissions de CO2 combinées: 183 g / km) et S 560 Cabriolet (consommation de carburant combinée: 8,7 l / 100 km; Les émissions de CO2: 199 g / km) consomme jusqu’à 8% de moins de carburant que son prédécesseur. Les turbocompresseurs placés dans le V des cylindres sont une autre particularité. Le nouveau V8 a une puissance de 345 kW (469 ch) avec un couple de 700 Nm. Dans le Coupé, quatre cylindres sont arrêtés dans la plage de charge partielle à l’aide du réglage de la vanne CAMTRONIC. Cela réduit la perte de pompage tout en améliorant l’efficacité globale des quatre cylindres restant en déplaçant le point de fonctionnement vers des charges plus élevées.

Nouveaux systèmes d’aide à la conduite aux fonctions étendues

Les Coupé et Cabriolet de Classe S franchissent une nouvelle étape importante vers la conduite autonome avec de nouveaux systèmes d’aide à la conduite ou fonctionnellement très étendus. Le contrôle actif de la distance, le DISTRONIC et l’assistance active au volant offrent désormais au conducteur un soutien encore plus confortable pour garder une distance de sécurité. La vitesse est ajustée automatiquement avant les virages ou les intersections.

Contrôle de confort énergétique

Il relie différents systèmes de confort dans le véhicule. Il utilise systématiquement les fonctions du système de climatisation (incluant les parfums),  des sièges (chauffage, ventilation, massage), le chauffage ainsi que l’éclairage et les ambiances musicales. Il permet une mise en forme spécifique adaptée à l’humeur et au besoin du client. Cela améliore le bien-être et la performance.  

Concept de contrôle et d’affichage

L’intérieur se caractérise par un nouveau cockpit à écran large avec un affichage brillant et haute résolution. Le poste de pilotage entièrement numérique offre trois styles visuellement très différents « Classic », « Sporty » et « Progressive ». En tant que nouvelles fonctionnalités, les boutons de commande tactile sont placés dans le volant, et DISTRONIC et régulateur de vitesse sont maintenant exploités via des commandes directement sur le volant. Le contrôle vocal a été étendu pour inclure les fonctions du véhicule telles que le contrôle du climat et le chauffage / la ventilation des sièges, les éclairages intérieurs, la diffusion de parfum/ ionisation, la fonction de massage dans les sièges.

Système d’alarme antivol (ATA)

Cette fonction optionnelle améliorée fonctionne avec des capteurs très sensibles et un nouveau logiciel. Si le véhicule en stationnement subit un choc ou est remorqué, le système envoie une « notification push » à l’application Mercedes. Dès que le client redémarre le véhicule, il est également informé par un affichage COMAND Online correspondant.

Service après-vente:

Les clients Mercedes peuvent utiliser de nombreux services individuels, y compris un service après-vente personnel.

Contrôle du corps magique

La suspension de visée avec fonction d’inclinaison de la courbe a été considérablement améliorée (équipement en option pour S 560 Coupé). La nouvelle caméra stéréo du système fonctionne à des vitesses allant jusqu’à 180 km / h.