IVECO remporte deux grandes victoires

IVECO remporte deux grandes victoires grâce au Daily E6 et au Nouveau Stralis NP lors du National Transport Awards, en Espagne

IVECO se hisse à la première place dans les catégories « Véhicule utilitaire léger de l’année » et « Véhicule utilitaire écologique de l’année » lors du concours organisé par le groupe de presse Editec.

Gaetano de Astis, Directeur Commercial d’IVECO Espagne et Portugal, a reçu les deux prix décernés par un jury composé d’experts techniques et de personnalités du domaine des transports de marchandises et du transport de  personnes.

Groot-Bijgaarden, le 26 janvier 2017

Suite au lancement de la gamme IVECO Daily en avril 2016 et après la mise sur le marché, deux mois plus tard, du Nouveau Stralis XP et du Nouveau Stralis NP alimenté au gaz naturel, ces véhicules innovants ont respectivement été couronnés « Véhicule utilitaire léger de l’année » et « Véhicule utilitaire écologique de l’année » lors du concours National Transport Awards 2017 organisé en Espagne.

Les prix sont décernés chaque année par le groupe de presse Editec, dont les publications comprennent les revues spécialisées Transporte 3 et Viajeros. Les véhicules ont été sélectionnés par un jury composé de 244 hommes d’affaires et professionnels reconnus dans le domaine du transport de marchandises et du transport de personnes, et issus de l’ensemble des Communautés autonomes espagnoles.

En ce qui concerne le Daily E6 d’IVECO, le jury, composé de 42 experts dans cette catégorie, a salué « son engagement en matière de connectivité embarquée et de réduction des coûts d’utilisation ». Lancé sur le marché international en avril 2016, le Daily E6 est le véhicule le plus polyvalent de sa catégorie et offre la plus large gamme d’options de ce segment, grâce à ses capacités maximales allant de 3,5 à 7,2 tonnes de MMA et de 7,3 à 19,6 men termes de volume de chargement. Cette polyvalence exceptionnelle et la variété des options proposées (fourgon, fourgon semi-vitré, châssis-cabine, châssis-auvent et cabine double) offrent une multitude de possibilités couvrant un large éventail d’utilisations. En outre, concernant la connectivité embarquée, l’application exclusive IVECO DAILY BUSINESS UP fait de ces véhicules de véritables outils de travail professionnels.

Quant à l’IVECO Stralis NP, gagnant du prix « Véhicule utilitaire écologique de l’année », les 27 membres du jury de cette catégorie ont déclaré qu’il « constituait une véritable alternative pour le transport longue distance ». Ce camion a également reçu des commentaires positifs pour sa chaîne cinématique, étant équipé « du moteur au gaz le plus puissant du marché, et d’une boîte de vitesses automatique à 12 rapports ».

Le Nouveau Stralis NP est le premier camion alimenté au gaz naturel et conçu spécialement pour les missions longue distance. Disposant d’une autonomie pouvant atteindre 1 500 km, il est le seul poids lourd alimenté au gaz naturel comprimé (CNG) et au gaz naturel liquéfié (LNG) qui offre la puissance, le confort, une boîte de vitesses à la pointe de la technologie et l’autonomie nécessaires pour réaliser des missions longue distance

Gaetano De Astis, Directeur Commercial d’IVECO Espagne et Portugal, a reçu le trophée remporté par le Daily E6 de la part de Marcos Basante, Président de l’Association Espagnole des Transporteurs Internationaux (ASTIC), et le trophée remporté par le Nouveau Stralis NP de la part d’Isabel del Olmo, Directrice du Département des transports de l’Institut espagnol pour la diversification et les économies d’énergie (IDEA) lors d’une cérémonie de remise de prix qui s’est déroulée le 18 janvier dernier.

Gaetano De Astis a déclaré : « Ces prix sont la reconnaissance de deux modèles conçus pour satisfaire tous les besoins de nos clients ». 

Et il a ajouté : « Concernant les véhicules de la gamme IVECO Daily, qui ont déjà remporté ce prix en 2000, 2007 et 2012, ils ont été constamment améliorés. Le Daily E6 actuel est équipé de moteurs plus performants et marque un engagement résolu en matière de connectivité embarquée. En même temps, le Stralis NP montre clairement la volonté d’IVECO de s’impliquer dans le développement des carburants alternatifs, notamment le gaz naturel, qui est, selon nous, la seule véritable option pour le transport routier longue distance ».

Légendes photos :

  1. Gaetano De Astis, Directeur Commercial d’IVECO Espagne et Portugal, et Marcos Basante, Président de l’Association Espagnole des Transporteurs Internationaux (ASTIC)
  1. Gaetano de Astis et Isabel del Olmo, Directrice du Département des transports de l’Institut espagnol pour la diversification et les économies d’énergie (IDEA)