Hyundai au salon du véhicule industriel IAA

Hyundai Motor présente son nouveau Hyundai H350 au Salon IAA du Véhicule Utilitaire 2016 de Hanovre (Allemagne), deux ans après les débuts du modèle au Salon IAA 2014.

Le H350 est le premier Véhicule Utilitaire Léger (VUL) lancé par Hyundai Motor dans le segment des grandes fourgonnettes en Europe. Produit sur une ligne d’assemblage dédiée, le H350 se caractérise par sa qualité, sa fiabilité et son tarif attractifs. Le nouveau Hyundai H350 est proposé avec un moteur Euro6 optimisé affichant une consommation réduite, mais aussi une garantie sur mesure exclusive. “Deux ans après avoir présenté le H350 au Salon IAA de Hanovre, que nous proposons désormais dans 14 pays d’Europe, nous développons aujourd’hui notre offre à l’adresse des clients européens en faisant évoluer le modèle et en proposant une garantie sur mesure exclusive,” se réjouit Thomas A. Schmid, Chief Operating Officer de Hyundai Motor Europe. “Les clients ont en effet le choix entre notre habituelle garantie de trois ans sans limitation de kilométrage ou une garantie de cinq ans et 200.000 kilomètres, ce qui permet de répondre aux exigences diverses de leur activité professionnelle.”

Le nouveau Hyundai H350 est présenté au Salon IAA du Véhicule Utilitaire 2016

Grâce à diverses collaborations avec plusieurs spécialistes européens de la conception de carrosseries pour les véhicules commerciaux, le nouveau H350 est d’ores et déjà disponible en différentes conversions afin de répondre aux attentes de la clientèle. Au Salon IAA 2016 de Hanovre, Hyundai Motor présente ainsi en primeur trois déclinaisons reposant sur le nouveau H350: une version à benne basculante, une version à plateau et une version Crew Van pouvant accueillir sept passagers.

Par ailleurs, Hyundai Motor dévoile également un H350 Fuel Cell Concept exclusif, qui permet à la marque d’illustrer son leadership technologique dans le domaine de la pile à combustible. Faisant appel à la technologie du ix35 Fuel Cell, le premier véhicule de série au monde disposant de la technologie de la pile à combustible, le H350 Fuel Cell Concept offre à ses utilisateurs des avantages uniques, permettant de profiter d’une mobilité zéro émission dans le segment des VUL.

Motorisations optimisées pour une efficience renforcée et mode Active Eco Drive de série

Le puissant moteur 2.5 turbodiesel répond désormais à la norme Euro6 et a été optimisé pour une efficience renforcée, voyant sa consommation réduite de 4,4% grâce à l’utilisation de la technologie de réduction sélective catalytique (SRC-Selective Catalytic Reduction) en sus de diverses améliorations au moteur en lui-même, comme la pompe à huile à débit variable. Associé à une boîte manuelle à 6 rapports et une transmission aux roues arrière, ce 2.5 turbodiesel offre des performances et une efficience inégalées dans la catégorie. Désormais, le mode Active Eco Drive est également présent de série. Ce mode permet de réduire encore la consommation de carburant en adaptant en temps réel les caractéristiques du moteur aux conditions d’utilisation.

Nouvelle garantie sur mesure pour répondre à tous les besoins des clients

Hyundai Motor développe son offre de garantie exclusive sur le marché des VUL en offrant aux clients le choix entre une garantie de trois ans sans limitation de kilométrage ou une garantie de cinq ans et 200.000 kilomètres. Avec cette nouvelle offre, Hyundai Motor entend répondre aux attentes de la clientèle. Des opérateurs de messageries longue distance aux sociétés spécialisées dans les livraisons urbaines, cette nouvelle garantie couvre ainsi les besoins divers de la clientèle.

Cinq marchés européens supplémentaires et davantage de distributeurs pour le H350

Initialement disponible dans 9 pays, le H350 est désormais commercialisé dans 14 pays en tout. Les nouveaux marchés sont la Roumanie, la Bulgarie, le Danemark, la Hongrie et le Portugal, qui viennent s’ajouter à l’Autriche, la Belgique, la Tchéquie, l’Allemagne, l’Italie, la Pologne, la Turquie, l’Espagne et la Suisse. Le réseau de distribution du H350 a également été sensiblement renforcé. Dès début 2017, quelque 500 distributeurs en Europe commercialiseront le H350. Rien qu’en Allemagne, le nombre de distributeurs doublera, passant de 40 à 80 points de vente. Grâce à l’augmentation du nombre de marchés et de distributeurs, un plus grand nombre de clients européens dans le segment des VUL pourront choisir le H350 et profiter de ses atouts: une grande capacité de chargement, un design ergonomique, des performances renforcées, mais aussi une qualité supérieure et une sécurité optimisée avec une coque rigide constituée à 75% d’acier à haute résistance. La qualité de l’offre de Hyundai Motor à la clientèle européenne sur le marché des SUV a d’ores et déjà été soulignée par le jury du prestigieux prix International Van of the Year, le H350 figurant parmi les cinq finalistes.

Un espace de chargement inégalé, le confort d’une berline et une sécurité supérieure

Le nouveau Hyundai H350 se caractérise par une conception totalement nouvelle. Ses nombreux atouts lui permettent de répondre aux attentes des clients européens, notamment grâce à son habitacle spacieux et orienté vers le conducteur. De qualité supérieure, l’espace intérieur offre le confort et les équipements d’une berline. La version fourgonnette bénéficie en outre d’une charge utile maximale de 1.320kg et peut transporter jusqu’à cinq euro-palettes, ce qui lui permet d’offrir un volume de chargement inégalé dans le segment des fourgonnettes de 6m. Avec le H350, Hyundai Motor introduit dans le segment des VUL des technologies intelligentes et un niveau de confort digne d’une berline, avec notamment un régulateur de vitesse convivial, une caméra de recul, une assistance au parking et un capteur de pluie activant les essuie-glaces. La sécurité figure aussi parmi les caractéristiques essentielles du H350. Le Vehicle Dynamic Control System intègre neuf dispositifs électroniques d’assistance et de protection du conducteur, comme la fonction anti-retournement, l’activation des feux stop d’urgence, le contrôle du frein moteur et un dispositif anti-dévoiement.