Classe G édition très spéciale.

À 1445 mètres, le Schöckl est loin d’être le plus haut sommet des Alpes. Et pourtant, la montagne locale de Graz est à la fois célèbre et tristement célèbre, surtout parmi les fans hors route: pendant de nombreuses années, non loin de là où la Classe G est produite, Mercedes-Benz a utilisé une piste d’essai extrêmement difficile sur la montagne.

Cela est commémoré par l’insigne Schöckl en relief sur l’accoudoir central de la G-Class Limited Edition – un genre particulier d’accolade Alpine. L’emblème est encadré par le lettrage «Schöckl prouvé depuis 1979» et «Limited Edition 1 of 463». Une autre caractéristique partagée par les trois modèles spéciaux est l’inscription « Limited Edition » comme emblème sur le corps sur le pilier A. G 350 d et G 500 portent également la même inscription éclairée dans le seuil de la porte.

Il existe des différences clés entre les trois modèles en termes de positionnement et de spécification de l’équipement. Le G 350 d Limited Edition est l’esthète parmi les frères. Sa peinture est en noir moka designo métallisé. Un eye-catcher particulier est la bande de protection extérieure avec un insert de finition exclusif avec un look en aluminium brossé. La spécification standard comprend le pack Sport avec l’ensemble en acier inoxydable extérieur et Jantes alliage 19 pouces AMG à 5 branches en gris titane.

La G 350 d Professional Limited Edition se positionne comme un robuste tout-terrain. La peinture de ce modèle spécial est en porcelaine bleue. Les caractéristiques distinctives externes comprennent un pare-chocs avant en acier, des grilles de protection pour les clignotants avant, des garde-boue avant et un ensemble Professional Offroad, y compris les barres de toit.

Le rôle de l’extraverti est incarné par la G 500 Limited Edition. Sa finition en platine designo magno contraste avec des pièces noires comme la garniture dans la bande de protection extérieure. En plus des packs Chrome2 et Sport, les spécifications standard de l’équipement comprennent également des vitres teintées foncées thermo-isolantes pour les vitres latérales arrière et la lunette arrière, un système de son surround Harman Kardon® Logic 7®, un tuner TV, un pare-brise chauffant Protection package4 et chauffage d’appoint y compris la télécommande.