BMW lance BMW CarData en Belgique et au Luxembourg. De nouveaux services innovants pour les clients – de manière sécurisée et transparente.

Grâce à BMW CarData, les utilisateurs luxembourgeois peuvent utiliser des services personnalisés sur base des données de leur véhicule. Ce service offre de nombreux avantages aux clients comme des primes d’assurances individualisées ou des rendez-vous d’entretiens plus rapides. De nouveaux services seront encore développés. Le client gère entièrement qui a accès à ces données.

BMW CarData donne aux clients la possibilité de partager les données de leur télématique de manière simple. Il est ainsi possible d’accepter, de refuser le partage ou de le rappeler avec la souris de l’ordinateur. Le client est la seule personne à décider si un partenaire extérieur peut accéder à ses données. Le client garde ainsi le contrôle complet de ses données. BMW Group est le premier constructeur automobile à offrir ce service.

BMW CarData est conforme à la réglementation européenne de protection des données (General Data Protection Regulation – GDPR) qui sera en vigueur en 2018. Le plus haut niveau de transparence est garanti et les clients peuvent demander un rapport des informations qui sont transmises ou consulter les données qui sont conservées dans le portail de BMW ConnectedDrive. Ces archives sont constituées d’une liste détaillée des données télématiques en relation avec le véhicule qui sont conservées en ce y compris les explications de certains termes importants.

Pour utiliser ce service, le client doit disposer d’une BMW équipée d’une carte SIM intégrée et les Services ConnectedDrive. Dès que le véhicule est enregistré dans le portail BMW ConnectedDrive, le client peut utiliser BMW CarData sans frais. Pas moins de 8,5 millions de véhicules circulent déjà ainsi à travers le monde. En Belgique et au Luxembourg, la carte SIM, avec entre autres le système d’appel d’urgence eCall, est disponible de manière standard sur chaque nouvelle BMW depuis 2015.