Audi : des ventes record en juillet

Les livraisons d’Audi AG ont augmenté dans le monde de 3,5 % par rapport à 2016.  Avec environ 154 600 voitures vendues, la marque a réalisé les ventes en juillet les plus hautes de son histoire.

Les ventes ont progressé dans toutes les régions et de 1,4 % en Europe. « Avec la croissance mondiale équilibrée en juillet, nous avons réalisé un début réussi pour la deuxième moitié de l’année » a déclaré Dietmar Voggenreiter, Board Member for Sales ansd Marketing d’Audi AG.

La nouvelle famille A5 et le dernier SUV d’Audi ont contribué en particulier à l’augmentation du chiffre d’affaire le mois dernier. Envrion 7100 Audi Q2 ont été livrés à des clients en juillet. Pour ce modèle présenté successivement à différents marchés, environ 50 000 clients en Europe ont choisi ce SUV cette année. En juillet les ventes de A5 ont progressé par rapport au même mois l’année dernière de 65,1 % soit 9 350 véhicules.

Dans toute l’Europe, où le changement de génération du Q5 a été lancé, la forte demande de cette deuxième génération reflète bien l’équilibre des ventes globales. En juillet 7300 Audi Q5 ont été livrés à des clients en Europe soit 19,5 % de plus par rapport à l’année précédente.