Au Luxembourg, Sermelux fabrique vos façades en verre, la carte euroShell les transporte

Sermelux est un acteur majeur dans le domaine de la menuiserie métallique, il construit au quotidien des façades en utilisant les dernières innovations en matière de menuiserie pour le bâtiment et la construction métallique. Pour faciliter la circulation de son personnel et le transport de ses matériaux au Luxembourg, le groupe utilise la carte euroShell. A ce jour, plus de 50 véhicules en sont équipés.

SERMELUX AU LUXEMBOURG

Créée en 1979 par Monsieur Robert Schintgen, et repris successivement depuis 2008 suite à un « management buyout par les actionnaires actuels, Sermelux se spécialise dans la construction de façades en verre à destination du secteur public et de certains marchés privés très spécifiques. L’entreprise luxembourgeoise est située dans la zone industrielle de Kehlen, emploie 100 personnes et réalise un chiffre d’affaire annuel de 15 millions d’euros. Sermelux Aluminium est également secondée par Centre d’isolation (isolation de calorifugeage), Etanchéité (isolation de toitures) et Cetilux (aménagement d’intérieur), ce qui représente l’emploi de 200 collaborateurs au Luxembourg.

 

LE CHALLENGE

Pour servir ses clients au Luxembourg et dans les pays limitrophes, Sermelux parcourt chaque année plus de 700.000 kilomètres. Sa flotte se compose de plus de 50 véhicules utilitaires. Monsieur Yves Kemp, directeur et administrateur de Sermelux Aluminium est en charge des services offre, achat et marketing : « Notre métier nous demande au quotidien de nous déplacer sur des chantiers différents. Citons par exemple l’école européenne de Mamer, la Clinique d’Eich, le Grand théâtre du Luxembourg et la Chambre des Métiers. La mobilité entre ces sites est un poste-clé de notre travail. Si nous avons toujours fait appel à une carte-carburant, nos besoins ont évolué et il était devenu important pour notre personnel – nos ingénieurs, serruriers, ouvriers – de se ravitailler auprès des stations situées à proximité de notre entreprise, mais aussi de nos chantiers. Avec notre ancien fournisseur, c’est un objectif que nous ne pouvions pas remplir » !

LA CARTE EUROSHELL, CONFORT ET FLEXIBILITÉ

Il y a 20 ans, Sermelux a opté pour la carte euroShell. Un choix minutieusement étudié pour les voitures de fonction et véhicules utilitaires : « La carte euroShell est un outil pratique et fiable qui nous garantit de pouvoir faire le plein dans 40 stations-service au Luxembourg. Ce que nous apprécions également, c’est la réception de rapports mensuels détaillés qui permettent à notre service dédié de veiller à la bonne utilisation de chacune de nos cartes », poursuit Monsieur Kemp. Sermelux bénéficie dès lors d’un service et de carburants de qualité qui lui permettent pleinement se concentrer sur ces projets. « C’est un outil quotidien qui nous donne la possibilité de nous déplacer facilement chez nos clients ». A l’heure actuelle, Sermelux travaille sur 2 projets majeurs : l’Athénée du Luxembourg et le bâtiment administratif « One on One ».