MOBIZ : Une confirmation des mandats

Le Conseil d’administration de MOBIZ a confirmé Gerry Wagner, General Manager d’Arval Luxembourg S.A., au poste de Président de MOBIZ. Il est épaulé par deux Vice-présidents: Dominique ROGER (ALD Automotive) et Nicole PEETERS (Hertz Luxembourg) dont les mandats ont également été confirmés. Le secrétariat de MOBIZ est assuré par Alain Petry, Membre de la direction de la clc.

Gerry WAGNER, 54 ans, diplômé d’un MBA de l’IAE de Nancy, a débuté sa carrière dans le secteur des banques et assurances avant de rejoindre Arval (BNP Paribas Group) en tant que Directeur Général en 2005. Depuis juin 2017, il est également Vice-président de la clc, nommé par son Conseil d’administration.

Les autres administrateurs sont : Arnaud Cruypenninck (Stoll), Vincent Henneaux (KBC Autolease), Pino Placentino (Avis) et Kurt Stoldt (Losch Leasing). MOBIZ, anciennement FLLV, compte actuellement 20 membres. L’association regroupe les principaux acteurs de la location de véhicules à court et à long terme (leasing opérationnel) au sein d’un groupement professionnel représentatif sur le plan national. L’ensemble des sociétés de MOBIZ est fort d’un parc de véhicules de 36.000 unités. Environ un quart des immatriculations nationales de véhicules légers est effectué par les membres de MOBIZ. La fédération représente un poids considérable dans l’économie du pays.